Comment tester l’éligibilité de mon enfant étudiant aux aides étudiantes ?
Bourses étudiantes Crous, aides au logement, bourses d’études à l’étranger, prêt étudiant et d’autres encore. Il existe une multitude de bourses et d’aides financières que votre enfant étudiant peut en bénéficier. Pour ce faire, il a la possibilité de tester son éligibilité sur les simulateurs en ligne. Quelques critères sont à respecter afin d’y arriver.
Utiliser un simulateur en ligne d’aides financières
Vous pouvez l’orienter vers une simulation gratuite en ligne. Cette option consiste à déployer des outils sur Internet. Ces derniers disposent de fonctionnalités permettant de calculer le montant des aides qu’il est possible d’avoir. Sur WIZBII MONEY, il peut tester son éligibilité à une aide étudiante en seulement quelques minutes.

Cet outil permet notamment aux étudiants de savoir s’ils sont concernés par les bourses et peuvent y prétendre. Il leur offre aussi les aides auxquelles ils ont droit et lesquelles ils peuvent demander. Sur les plateformes en ligne dédiées, il est possible de simuler toutes les aides sociales qu’un étudiant peut solliciter.
Renseigner tous les renseignements demandés
Lors d’une simulation aide etudiant, vous serez amené, ou votre enfant étudiant, à fournir diverses informations personnelles. Une fois que vous êtes sur le simulateur en question, on demandera des informations telles que :
· Son identité (nom, prénom, date de naissance),
· Ses coordonnées (adresse, code postal, etc.),
· Son niveau d’études.
Ensuite, les informations peuvent varier en fonction du type d’aide demandé. Si l’étudiant fait une simulation pour une aide en particulier, il se peut qu’on lui demande :
· S’il est déjà un allocataire d’une allocation quelconque,
· S’il est déjà boursier ou non,
· Si vous, ses parents, lui fournissez encore un financement,
· La durée pendant laquelle il a eu son bac (moins de 2 ans),
· La mention qu’il a eue au bac, etc.
Toutefois, les étapes d’un test d’éligibilité pour une demande d’aides financières se font comme suit :
– Étape 1 : remplissage d’un questionnaire,
– Étape 2 : calcul des aides par l’outil,
– Étape 3 : souscription à un service administratif,
– Étape 4 : Réception des aides sur le compte de l’étudiant.
Les plateformes en ligne pour tester l’éligibilité d’un étudiant aux aides
Les étudiants peuvent bénéficier de nombreuses aides pour financer leurs cursus universitaires. Parmi eux, nous pouvons mentionner les bourses sur critères sociaux et l’aide au mérite. Il y a aussi les aides financières locales, les aides au logement et l’aide à la mobilité en Master.
D’autres encore peuvent être envisagées. Pour les obtenir, il faut tout d’abord déterminer si on est éligible ou pas. D’où l’intérêt des plateformes en ligne proposant des simulations gratuites. Cette démarche, en plus de présenter les possibilités, peut aussi exposer les faiblesses qui pourraient bloquer l’obtention de ces aides.
Il suffit d’entamer votre recherche sur la base du simulateur d’aides financières aux étudiants. Sur Internet, vous en dénicherez un large panel, tel WIZBII MONEY. Des conseils y seront également prodigués afin d’aider chaque étudiant. Ils leur permettront d’optimiser leurs chances d’obtenir les aides auxquelles ils aspirent.